CFP MAGIX Index du Forum
CFP MAGIX Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toute l'équipe du forum vous souhaite la bienvenue Invité !                              Ceci est le premier forum dédié exclusivement à Magix !                              N'hésitez pas à vous enregistrer pour participer à la vie du forum.                                                                 
[Notation] Clavier virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Tutoriaux et astuces -> Astuces pour les programmes musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CFadmin
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Moyenne de points: 1,01
Point(s): 542
Système d'exploitation: Win 7 / linux 10.10
Logiciels préférés: VDL 2008

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:27 (2009)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Clavier virtuel
Pour utiliser le clavier virtuel afin de saisir des notes, il faut d'abord ouvrir la fenêtre du clavier et ensuite celle de partition.
Enfin, vous pouvez utiliser la souris pour entrer des notes en la cliquant sur les touches du clavier. Vous pouvez ouvrir la fenêtre partition et celle du clavier sous "Fenêtre" de la barre de menus.
N'hésitez pas à poster des commentaires
____________________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tabouret

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,00
Point(s): 36
Système d'exploitation: Windows7

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:19 (2012)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Bonjour ! je créer un objet MIDI mais il y a un énorme décalage entre le moment ou je tape sur le clavier et le moment ou la note est joué. Comment dois-je faire pour que le son sorte instantanément ?  Merci !
____________________________________________________________________________________________________________
Auto-gestion, solidarité, respect, ouverture --> FREE PARTY !!!!!

libfree
Administrateur
Administrateur

Moyenne de points: 1,04
Point(s): 496
Système d'exploitation: Windows XP Pro
Logiciels préférés: Samplitude Music Studio

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:15 (2012)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Bonjour

Le problème ce sont les drivers ASIO, déjà il fau aller dans la config de Music Maker (Fichier > Paramètres > Paramètres du programme) ou touche P du clavier.

Sous l'onglet "Audio et Midi" cocher la case "Pilote Asio" et choisir "Magix Low Latency 2011" Valider et normalement ça devrait sonner un peu plus rapidement.

Lors de l'écoute d'un arrangement, s'il y a des craquements, cocher la case "Pilote Wav" dans le paramètres audio.

Tabouret

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:12 (2012)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Merci bien !! Sa marche nickel  Okay  par contre je ne trouve pas comment assigner les touches du clavier aux notes que je veux. Et aussi est-il possible d'enregistrer directement les sons des notes du clavier, pour, par exemple, créer directement sa mélodie avec la boite à rythme en même temps ? Merci d'avance !

libfree
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:32 (2012)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Bonjour

Déjà, quand on parle du clavier, on parle duquel ? le clavier du PC ou un clavier maître ?

On va considérer que c'est le clavier du PC :

Tout d'abord, il faut faire glisser un Synthé Piste sur la fenêtre de mixage :

Ensuite, faire un double clic sur le sample pour ouvrir l'Editeur MIDI et cliquer sur l'icône entourée pour effacer toutes les notes :

Pour enregistrer, il suffit de cliquer sur le bouton d'enregistrement de l'éditeur MIDI :

Lorsque l'enregistrement est lancé, toutes les piste sont lues et la piste à enregistrer s'enregistre.

Pour jouer les notes au clavier, il faut au préalable avoir ouvert le clavier virtuel, on ne peut pas assigner de touches du clavier PC au clavier virtuel, la fonction est automatique et il faut repérer quelle touche correspond à chaque note. Les touches à presser sont inscrites sur les touches du clavier virtuel. Pour plus de confort il est évident qu'un clavier maître est l'idéal.

Exemple Clavier maître > http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0D691M4838057#moid:MO-0D691M740824…

Bonne fin de journée

Tabouret

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Merci pour tout ! Je vais tester tout ça, il y aura surement d'autres questions  :mrgreen:  à bientôt ! 

JPR1966
apprentix
apprentix

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 17
Système d'exploitation: vista et Windows7

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 22:24 (2013)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Bon l'endroit me semble idéal pour poser ma question:

Sur le clavier virtuel,  comment affecter des nuances à certaines notes hormis les courbes d'automation des boucles ?  (déja est-ce possible ?) .

D'avance merci.
Ma chaine Youtube; Abonnez-vous Smile
https://www.youtube.com/channel/UCRe0Jj28Uf6WJEdXx4l7GYQ/videos

libfree
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:39 (2013)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Bonjour, que voulez vous dire par nuance ? je comprends que vous voulez que certaines notes sonnent plus ou moins fort, c'est bien ça ?

JPR1966
apprentix
apprentix

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:24 (2013)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

bonjour Libfree,

Oui c'est bien ça...à regarder comment étaient faites les boucles, je dirais que plus le bleue de chaque note est foncé plus elle est forte, là je peux me tromper ce n'est qu'une remarque de ma part. (surtout que je ne possède ce logiciel que depuis samedi dernier, donc je découvre) Very Happy

Merci.

libfree
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:14 (2013)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

C'est tout à fait exact, mais le clavier virtuel ne prend pas en compte ce paramètre, pour que ce soit efficace il faut un clavier maître MIDI avec des touches sensibles au toucher, sans quoi il faut reprendre chaque note à l'aide de l'éditeur MIDI pour la modifier.

Dans l'éditeur MIDI qui s'ouvre après un double clic sur l'échantillon MIDI qu'on vient d'enregistrer, sélectionner chaque note avec l'outil de sélection (pointeur flèche) et régler la puissance. Il faut au préalable avoir cliqué sur l'outil correspondant :

JPR1966
apprentix
apprentix

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:34 (2013)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel Répondre en citant

Super, je viens d'essayer, impeccable...j'avais vus ce bouton mais mal interprété sa fonction en lisant "éditer vitesse", j'aurrai du le tester.

Merci beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: [Notation] Clavier virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Tutoriaux et astuces -> Astuces pour les programmes musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz