CFP MAGIX Index du Forum
CFP MAGIX Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toute l'équipe du forum vous souhaite la bienvenue Invité !                              Ceci est le premier forum dédié exclusivement à Magix !                              N'hésitez pas à vous enregistrer pour participer à la vie du forum.                                                                 
modifier une tonalité d'accord dans le soundpool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Musique -> Music Maker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaikou
apprentix
apprentix

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Moyenne de points: 1,00
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: modifier une tonalité d'accord dans le soundpool Répondre en citant

bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et suis utilisatrice du magix music maker 2013 version premium.
Mon problème est que je veux utiliser des chansons que j'ai déjà composées et dont les accords ne correspondent pas forcément avec ceux proposés dans le soundpool.
Un exemple tout bête : le soundpool ne propose que le do majeur mais si je veux utiliser le do mineur comment dois-je faire ?
bon j'ai utilisé le clavier midi et j'ai fait mes propres accords, mais certains proposés dans le soundpool sont trop supers !!
J'ai donc utilisé la fonction changement de tonalité. par exemple pour obtenir un do mineur, je choisis le ré mineur qui est proposé dans le soundpool et je clique deux fois pour baisser la tonalité. (un demi ton chaque fois = un ton si je clique deux fois, non ?) sauf que la moitié du temps, ca ne me donne pas du tout l'accord que je veux et tout sonne faux...
Me serait-je trompée quelque part ?
sinon, qu'est ce que j'adore ce logiciel !!!

j'ai un tout petit problème également : j'ai acheté des chansons sur Catooh mais je croyais qu'elles se présenteraient sous forme de boucles dont je pourrais exploiter un beat de batterie, un morceau de piano, sauf que ... c'est pas du tout ça..  ai-je la aussi raté quelque chose ?  y a t'il moyen de décomposer tout morceau qu'on achète sur Catooh, parce que je ne vois pas trop l'intérêt sinon...

merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre et bon week end !

Je suis en vacances ce soir et je vais faire beaucoup de musique !

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
libfree
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,04
Point(s): 496
Système d'exploitation: Windows XP Pro
Logiciels préférés: Samplitude Music Studio

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:15 (2013)    Sujet du message: modifier une tonalité d'accord dans le soundpool Répondre en citant

Bonjour Kaikou et bienvenue sur le forum.

Pour choisir la tonalité d'origine dans le soundpool, il suffit de cliquer sur le chiffre correspondant :

Puis de faire glisser vers une piste du séquenceur.

Pour modifier la note d'un échantillon il y a plusieurs solutions, soit utiliser la méthode qui consiste à sélectionner l'échantillon et à appuyer sur la touche + ou - du pavé numérique pour augmenter ou diminuer la note, soit utiliser la méthode qui consiste à utiliser le  Timestretch & Pitchshift en effectuant un clic droit sur l'échantillon et en procédant comme dans l'image ci-dessous :

Ceci à pour effet d'ouvrir un le module correspondant du Rack FX

On peut ensuite régler précisément la tonalité :

Pour ce qui est des titres téléchargés sous Catooh, si ce sont des fichiers WAV ou MP3 il est évident qu'il est impossible d'extraire juste un instrument, je ne sais pas du tout comment sont livré ces titres. Pouvez vous m'en dire plus sur le type de ces fichiers ?

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Claude

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: modifier une tonalité d'accord dans le soundpool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Musique -> Music Maker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz