CFP MAGIX Index du Forum
CFP MAGIX Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toute l'équipe du forum vous souhaite la bienvenue Invité !                              Ceci est le premier forum dédié exclusivement à Magix !                              N'hésitez pas à vous enregistrer pour participer à la vie du forum.                                                                 
Création site web de présentation de photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Média & Plus -> Website Maker -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micoucou
apprentix
apprentix

Moyenne de points: 1,00
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me plonger dans Web Designer...
La sauce est épaisse, peu intuitive et me semble compliquée après quelques heures de tâtonnements.

J'ai pris le modèle photographe quoique je ne sois pas un professionnel.
J'ai réussi à bricoler la page index, la page contact et j'arrive dans le dur : la page de présentation des photos.
Plusieurs remarques :
- Pourquoi avoir délibérément choisi de ne présenter que des images au format "portrait" ?
- la photo agrandie reste RIDICULEMENT petite ! Comment faire pour présenter une photo de taille correcte ?
- peut-on utiliser La première page de 9 imagettes comme point de départ pour 9 pages de photos sur des thèmes précis ce qui nous permettrait de présenter 81 photos !

Comment enlève-t-on ces fichus cadres autour des photos ? Ne peut-on pas les sélectionner ?

Il me reste de nombreuses questions. Mais si j'arrive déjà à surmonter ce premier paquet de difficultés...

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Micoucou

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
libfree
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,04
Point(s): 496
Système d'exploitation: Windows XP Pro
Logiciels préférés: Samplitude Music Studio

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

Bonjour, quelle version de WebDesigner possédez vous ?

Pour enlever les cadres : il faut sélectionner une vignette, puis aller sur le menu "Arranger" puis cliquer sur "Dégrouper"

Pour remplacer une image par une autre : Faire un clic droit sur l'image en question et choisir "Remplacement du Bitmap" aller chercher la nouvelle image et valider.

Si l'image est au format paysage elle va être déformée, il faut donc la redimensionner :

Commencer par cliquer sur le petit cadenas afin de déverrouiller le système qui permet de garder les proportions de l'image :

Une fois que c'est fait, vous pouvez redimensionner votre image à votre gré

Mais trafiquer une galerie photo existant n'est pas la meilleure solution.

Vous pouvez tout simplement utiliser le fonction PopUp intégrée à WebDesigner

Méthode :

Faites glisser une photo depuis l'explorateur Windows vers votre page web, redimensionnez là pour obtenir un format vignette, vous pouvez contrôler les dimention dans les indicateur du haut de l'interface.

Ensuite faites un clic droit sur la vignette et choisissez "Propriétés Web"

Sous l'onglet "Image" Cochez la case popup, indiquez la largeur désirée, mettez un titre si vous le souhaitez et validez

Faites un prévisualisation de votre page. Quand vous cliquez sur l'image elle se grossi automatiquement.

En espérant vous avoir aidé.

Claude

Visiter le site web du posteur
Micoucou
apprentix
apprentix

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 04:37 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

D'abord un GRAND merci pour votre aide !

Je travaille avec la version 8

La suppression des cadres a réussi ! Merci
Il me semble impossible d'enlever le grand cadre qui occupe la page ! Je n'ai pas réussi.

Restent mes pages pour présenter mes photos...
Là ça se gâte !

Je voudrais une dizaine de galeries.
Chacune présenterait 9 petites images qui par un système pop up s'ouvriraient dans un dixième cadre dont la taille ne saurait être inférieure à un demi écran.
Dans le modèle qui m'est présenté je n'arrive pas à
1. créer 9 petits cadres CARRES acceptant des images au format portrait ou paysage.
2. Déplacer la "grande image" pour obtenir une photo plus grande.

J'ai bien lu votre remarque (" trafiquer une galerie photo existant n'est pas la meilleure solution")
Mais pourquoi acheter un logiciel si ce grand classique de présentation de photos n'est pas Bon ?

Salutations

libfree
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

Bonjour

Disons que WebDesigner est plus orienté vers des sites assez simples, je dois avouer que leur système de galerie photo n'est pas vraiment au point, je vais tout de même regarder si ce que vous voulez faire est possible, sinon il y a la solution d'utiliser une galerie photo en PHP indépendante du site dans le genre de Piwigo > http://fr.piwigo.org/ toutefois il faut un hébergeur avec MySQL et PHP5 pour que ce système fonctionne. Il y a aussi la solution de la galerie en Flash, mais là il faut que je fasse un test d'insertion dans WebDesigner.
Je vous tiens au courant.

Cordialement

Claude

libfree
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:20 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

Bon je viens de faire des test de toutes sortes pour modifier cette fameuse galerie photo, et apparemment c'est impossible, dès qu'on touche à quelque chose la galerie ne fonctionne plus. Il y a donc la solution de la galerie en flash, qui est facile à mettre en place sur une page, tests effectués sur une simple page blanche avec une galerie de base, vous pouvez télécharger le fichier Zip des test ici > http://2lsi.free.fr/file/test_galerie.zip.

Je vous laisse un message privé concernant la création de ces galeries.

Bonne journée

Claude

Micoucou
apprentix
apprentix

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:05 (2013)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos. Répondre en citant

Cher Claude,

Je suis actuellement parti pour un mois, assez loin de mon ordinateur. Je suis obligé d'abandonner momentanément mon travail de création de site. Dès mon retour, je vais reprendre ce travail en me servant de vos conseils.
Encore une fois soyez remercié pour votre aide.
A très bientôt

Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2018)    Sujet du message: Création site web de présentation de photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Média & Plus -> Website Maker -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz