CFP MAGIX Index du Forum
CFP MAGIX Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Toute l'équipe du forum vous souhaite la bienvenue Invité !                              Ceci est le premier forum dédié exclusivement à Magix !                              N'hésitez pas à vous enregistrer pour participer à la vie du forum.                                                                 
[VIDEO2008] Fichier mpeg ou Vob asynchrone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Tutoriaux et astuces -> Astuces pour les programmes vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CFadmin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 538
Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Moyenne de points: 1,01
Point(s): 542
Système d'exploitation: Win 7 / linux 10.10
Logiciels préférés: VDL 2008

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:34 (2009)    Sujet du message: [VIDEO2008] Fichier mpeg ou Vob asynchrone Répondre en citant

Fichier mpeg ou Vob asynchrone

Sur certains fichiers Vob ou mpeg2, le son est asynchrone si ceux-ci sont importés dans le logiciel Magix pour le montage alors que la lecture de ces fichiers par le Media Player ou autre logiciel de lecture est correcte.

Il faut distinguer la lecture qui ne traite pas les fichiers (Media Player, Magix Media Manager)) et l'édition d'un fichier (Video Deluxe, Photos sur CD&DVD ou Films sur CD&DVD). Le problème se pose lors de la reconstruction de la vidéo pour l'édition. Ceci à cause généralement d'un codage pas adapté au traitement vidéo. C'est le cas de certains fichiers issus d'enregistreurs DVD de salon.

Ces fichiers mpeg2 ou Vob contiennent des images défectueuses ou manquantes(Dropped frames). Même si l'œil n'est pas en mesure de reconnaître ce défaut, ceci peut être peut être vérifié par le programme d'analyse gratuit PVAStrumento.


Lors qu'un tel fichier est importé, le son est dissocié de la vidéo pour le traitement. L'extraction du son est dans la plupart des cas correcte. La piste vidéo est reconstruite par une série d'images simples provenant du fichier mpeg et comme les images manquantes du fichier mpeg original ne peuvent pas être reconstituées, ceci provoque un raccourcissement de la vidéo qui est alors plus courte que le son. Comme conséquence logique, les images ne suivent pas le son.

Pour réduire ce problème, nous vous conseillons de "Demuxer" le fichier mpeg2 à l'aide de PVAStrumento gratuit que vous trouverez sur ce site Web:(http://www.offeryn.de/pvas_2_1.htm), C'est à dire décomposer ce fichier en un fichier vidéo (MPV) et un fichier audio (MPA). Par cette procédure les fautes seront corrigées (dans la mesure du possible).
Il suffit ensuite de renommer les fichiers MPA ou AC3 en WAV et MPV en MPG et les importer dans MAGIX. Le décalage entre la vidéo et le son sera réduit.

A l'aide de cet utilitaire PVAStrumento, il est aussi possible de splitter des fichiers MPEG2 trop volumineux afin de contourner le problème de limite en importation des fichiers supérieurs à 3,99Go respectivement 1,99Go.

Pour savoir comment utiliser PVAStrumento le thème "Utilisation de PVAStrumento" de la rubrique "Guides".

N'hésitez pas à poster des commentaires
____________________________________________________________________________________________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CFP MAGIX Index du Forum -> Tutoriaux et astuces -> Astuces pour les programmes vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com